Le portail TICE des formateurs de la Marne

Avril 2014

Vous êtes ici: Sommaire TIC   > Logiciels   > Sites Web

Faites visiter le Grand Palais à vos élèves sans vous déplacer
mis en ligne le  mardi 17 février 2009 par  Romain Miot
Enregistrer au format PDF

Cette visite virtuelle d’une excellente qualité propose depuis le web de découvrir le Grand Palais entièrement modélisé en 3D.

Le temps de chargement n’est pas trop long, cette visite ne nécessite qu’un navigateur et flash player sur la machine (souvent déjà installé).

Le principal intérêt se situe dans l’exploration du musée et les explications concernant l’architecture, les ornements, les événements qui ont eu lieu dans ce haut lieu du patrimoine français...
Comme pour une visite classique, ou bien l’enseignant laisse les élèves en visite libre ou il se doit de préparer un questionnaire de visite.
Les supports de la visite virtuelle sont variés : guide audio, vidéos d’archive, interview, nombreux documents iconographiques, lecture de panneaux à la qualité irréprochable.

Une visite virtuelle donc fortement recommandée, l’idéal étant évidemment de disposer d’un ordinateur performant par élève visitant l’édifice avec casque audio ou de réaliser une visite collective par vidéo-projection.
Les projets pédagogiques pouvant être initiés autour de cette visite peuvent être nombreux.

Voir en ligne : http://www.grandpalais.fr/visite/fr/